Liste des pièces suivant version:

Il faut donc l'unité électronique avec son câble, sa pate de fixation, deux contacteurs,

et pour finir l'interrupteur clignotants avec commande régulateur de vitesse.

L'auto et déjà câbler, donc rien a prévoir, juste le montage.

En images sa ressemble a sa.

On trouve la broche 1 dans le compartiment moteur, lui passer un nettoyant contact car elle et a l'air libre.

Elle vient sur le module en place 2.

Mise en place du module, tenu par les 2 vis plastiques.

Le câble du régulateur 3  vient sous le 1er câble de l'accélérateur.

 

Comment il fonctionne après par @Remdu67?:

1)  ON/OFF/CANCEL
 
Pour ON et OFF, il faut pousser le curseur sur la gauche jusqu'à entendre un "clic".  
Rappel (le seul sur ces bonnes vieilles 9-3) sur le TDB :  
ON, le voyant "cruise" orange est allumé sur le TBD.  
OFF, (même mouvement de curseur avec le "clic" ) le voyant orange "cruise" n'est pas allumé sur le TDB.
 
OFF : le C.C. est déconnecté (il est d'ailleurs toujours déconnecté après démarrage du moteur)
 
ON : le C.C. est en fonction, en stand by plus précisément. (stand by =  mode d'attente de l'amorçage de la vitesse programmée)
 
CANCEL : de nouveau le curseur sur la gauche, MAIS juste avant le "clic". CANCEL est utilisé (quand le C.C. est actif et bloqué à une vitesse programmée constante) pour réduire la vitesse. On garde le curseur sur CANCEL jusqu'à ce que la vitesse désirée plus basse soit atteinte. Une fois à la bonne vitesse, on relâche le curseur qui revient dans sa position médiane.
 
Il y a donc un pallier quand on pousse le curseur sur la gauche : pallier 1 = CANCEL, pallier 2 (clic) = ON/OFF
 
2) SET et + :
 
C'est le bouton tout à gauche (comme les klaxons des vieilles voitures françaises) du C.C.
 
SET (bouton SET/+) : Lorsque le C.C. est sur "on", donc en stand by (activé mais vitesse de croisière non amorcée), on appuie sur SET quand on veut que la voiture garde la vitesse atteinte. Je roule à 120km/h, ça me plaît bien, j'active mon C.C. sur "ON", je vois le voyant "cruise" sur le TDB et j'appuie une fois sur "SET" pour que la voiture garde la vitesse sans avoir besoin de tenir le pied sur l'accélérateur.  :)
 
+ (bouton SET/+) : donc c'est le même bouton (qui a aussi 2 fonctions comme ON/OFF) que SET : quand le C.C. est en fonction et amorcé à une vitesse de croisière, je peux augmenter la vitesse du C.C. en gardant appuyé le doigt sur "SET/+".
De la même façon que je peux utiliser SET/+ pour augmenter ma vitesse de croisière, je peux utiliser RESUME/- pour la réduire.
 
3) RESUME/–
 
Le curseur de nouveau mais sur la droite.
 
- : Si le C.C. est actif à vitesse donnée, je peux réduire la vitesse de croisière en maintenant le curseur sur la droite (RESUME/-) jusqu'à ce que la vitesse plus basse me convienne.
RESUME : Si le C.C. a déjà été actif à une vitesse donnée et qu'il n'a pas été éteint (OFF) mais juste désamorcé (CANCEL), il garde toujours la dernière vitesse de croisière en mémoire. Je peux alors appuyer sur RESUME/- et le C.C. lancera l'accélération nécessaire jusqu'à retrouver la vitesse de croisière antérieure.
 
 
Enfin, en cas d'urgence, ne pas se poser de question : le fait de freiner légèrement désamorce immédiatement le C.C..  
 
A noter, le véhicule doit rouler à une vitesse minimum de 40km/h pour que le C.C. puisse être amorcé. Eviter de l'utiliser quand il y a du traffic ou sur route sinueuse ou bien encore sur routes verglacées ou détrempées. Penser à désactiver le C.C. sur OFF quand on en a plus besoin afin d'éviter d'appuyer sur SET par inadvertance et de réengager la vitesse de croisière à un moment inopportun.